TRX

Centre One - Coaching sportif, fitness et boxing

Le TRX
Training under Suspension

Le TRX est né d’une volonté d’un membre d’un commando américain alors en plein désert : pouvoir pratiquer facilement et n’importe où des exercices musculaires intensifs et efficients.

La simplicité d’accès du TRX était ainsi dès son origine sa raison d’être. A l’aide de seulement deux sangles non élastiques accrochées à un maintien solide (arbre, barre de fer, voiture, entre autres), le pratiquant s’appuie sur son propre poids pour travailler en suspension.

Plus l’équilibre est précaire, et plus il devra gainer ses abdominaux et puiser dans la force de ses bras ou de ses jambes.

Vous désirez tester la pratique du TRX. Débutants ou sportifs confirmés, nous avons le programme TRX qui vous conviendra.

Les ressentis du TRX sur le corps

Les ressentis du TRX sur le corps

 Le TRX permet le renforcement de quasiment l’ensemble des muscles du corps : les biceps, les cuisses, les pectoraux et bien sûr les abdominaux, constamment mis à contribution.

Il est alors intéressant de varier les positions mais aussi de « jouer » avec la difficulté.
On peut contrôler ses efforts et arriver à en faire varier l’intensité. On peut s’exercer sur son propre poids ! Si la traction est trop douloureuse après quelques répétitions, il suffit d’avancer ou de reculer un peu selon les cas pour gagner en équilibre. Chacun adopte son propre rythme et degré d’investissement.

Indirectement, pratiquer le TRX permet de prendre plus facilement conscience de ses limites tout en se fixant des objectifs atteignables petit à petit.

CE QUI DIFFÉRENCIE LE TRX DES AUTRES PRATIQUES DE MUSCULATION

La première impression ressentie en essayant le TRX est qu’il s’agit d’une pratique ludique, contrairement à l’idée que l’on se fait de autres exercices de musculation plus classiques. Les variations possibles sont multiples, et s’appuient tout autant sur le côté cardio que sur la force.

On saute, pratique des pas chassés ou encore réalise une pompe avant de se relever en toute hâte, le tout se répétant encore et encore. Dans un sens, on retrouve indirectement dans le TRX les notions de dépassement et d’endurance présentes dans d’autres sport cardio que – telle la course à pieds – avec en plus un véritable travail sur toute la partie supérieure du corps.

Mais c’est surtout le fait de travailler en suspension sur son propre poids qui différencie le TRX. Chacun peut alors gérer ses efforts, prendre conscience de ses capacités physiques et dès lors s’adapter. Le ressenti sur l’ensemble du corps est immédiat et véritable, mais non douloureux. Chaque cours est ainsi ouvert à tous !

TRX et musculation

Pour connaître les horaires de cours

Pilates – Qi Gong – Boxe – Training – TRX