QI GONG

Qi Gong
gymnastique traditionnelle chinoise

Harmonisez le corps et l’esprit avec cette discipline traditionnelle chinoise qui permet d’améliorer la coordination, la souplesse, l’équilibre, la concentration et la force. Elle détend le corps et réduit le stress, grâce à la pratique de mouvements fluides et lents et d’exercices de respiration.

Le Qi Gong, qigong, chi gong ou chi kung, né de la tradition taoïste, est une pratique traditionnelle chinoise qui mèle la gymnastique de mouvements lents associée à des exercices de respiration et de concentration.

Centre One propose des cours de qi gong accessibles à toutes et à tous qui souhaitent découvrir ou approfondir le travail de leur énergie (qi) par la pratique régulière de cette discipline.

Le Qi Gong, une gymnastique douce et lente

Gymnastique douce, respiration et concentration

Le Qi Gong est une méthode très douce de gymnastique traditionnelle chinoise. Ses principes fondamentaux sont basés, à la fois, sur un ensemble de mouvements lents accompagnés d’exercices de respiration et de concentration. Le but final est de maîtriser son énergie vitale ou “Qi”.

Chez Centre One nous proposons des cours de Qi Gong par petits groupes afin que votre professeur puisse accompagner chacune et chacun dans la réalisation de cette méthode de connaissance de soi..

Selon vos attentes, les méthodes de Qi Gong peuvent être adaptées pour répondre à un besoin spécifique: renforcer votre base musculaire, réduire les troubles du sommeil ou améliorer votre concentration.

La pratique du Qi Gong ne demande pas d’investissement dans une tenue vestimentaire. Prévoyez des vêtements légers et amples pour ne pas gêner vos mouvements.

Le Qi Gong est-il adapté à tous?

La pratique du Qi Gong est adaptée à toute personne désirant pratiquer cette activité. Mais un avis du médecin est conseillé aux personnes ayant des problèmes d’articulation importants, des problèmes de coeur graves ainsi qu’aux femmes enceintes.

Les bénéfices du Qi Gong

La pratique du Qi Gong étant basée sur le travail du corps, de la respiration et de l’esprit, ses bienfaits se font ressentir de manière empirique grâce à sa pratique régulière.

Cette pratique, d’origine chinoise, nous aide à retrouver l’harmonie entre notre corps, notre respiration et notre conscience. Et c’est cette harmonie qui permettrait de stimuler les mécanismes d’auto-guérison notamment dans une optique de prévention et d’amélioration de votre santé générale.

La pratique régulière du Qi Gong permet:

  • de se détendre et de combattre le stress,
  • d’améliorer la souplesse,
  • de retrouver son équilibre mental et physique,
  • de prévenir les petits maux du quotidien.
Gymnastique douce et respiration

Pour connaître les horaires de cours

Yoga – Pilates – Qi Gong – Barre au sol – Boxe – Training – Danses latines

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield