PILATES

Pilates
Tonus et Équilibre

Ce programme complet vise à développer l’équilibre et la tonification globale du corps, avec un accent particulier sur les muscles profonds de la sangle abdominale et du rachis. Grâce à cette gymnastique douce de renforcement et de mobilité articulaire, retrouvez ou maintenez une posture exemplaire ainsi qu’un corps tonique.

Le Pilates, ou méthode Pilates, a été créé en Allemagne par Joseph Pilates au début du XXe siècle. Passionné de sport et du corps humain, sa méthode s’inspire beaucoup des gestes du yoga. Le Pilates, après un essor aux États-Unis et dans les pays anglophones, se developpera dans nos régions dans les années 2000.

Centre One propose des cours de pilates accessibles à tous niveaux selon la condition physique de chacune et chacun..

Le Pilates, une gymnastique douce

Pratique du Pilates chez Centre One à Tours

Le pilates est une méthode douce de renforcement musculaire. Ses principes fondamentaux sont basés sur un ensemble d’exercices qui vont tonifier les muscles en profondeur et améliorer votre posture générale.

Chez Centre One nous proposons des cours collectifs en petit groupe afin que votre coach sportif puisse suivre chaque exercice de chacune et chacun et éviter les mauvaises postures.

Chaque séance fera travailler les muscles de votre corps dans sa globalité. Vous constaterez, après chaque entrainement physique, une amélioration de votre force corporelle.

La pratique du pilates ne demande pas d’investissement dans une tenue vestimentaire et se pratique sur un tapis de sol disponible à la salle de sport.

La méthode pilates pour tous.

La pratique du pilates est adaptée à toute personne désirant pratiquer une activité physique douce. Chaque débutant(e)  apprendra à son rythme chaque mouvement et chaque exercice de respiration.

Les bienfaits du Pilates

La pratique du pilates, comme activité sportive, permet le renforcement des muscles et de stimuler l’esprit.

Le pilates, gymnastique douce aux exercices variés, est une pratique qui va avant tout renforcer les muscles de l’ensemble de votre corps. Les muscles profonds deviennent plus toniques. Votre condition physique est meilleure. Votre sangle abdominale se tient mieux.  Vous améliorer votre posture et votre corps est rééquilibré.
Cette pratique régulière de renforcement musculaire permet:

  • de combattre le mal de dos,
  • de gagner en souplesse,
  • de retrouver un ventre plat ( en adaptant son alimentation),
  • d’améliorer la posture,
  • et de travailler, pour l’ensemble du corps, le relâchement musculaire (dos, périnée, fessiers, abdos…).

Le pilates est aussi un travail de respiration et de relaxation. Il saura vous apporter un bien-être de l’esprit et une nouvelle façon de lutter contre le stress.

Les bienfaits du pilates sur le corps et l'esprit

Pour connaître les horaires de cours

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